Le Restaurant Au Vélocipède

L’atmosphère

Notre restaurant « Le VélOcipède » vous propose une cuisine simple et inventive « comme à la maison », faisant la part belle aux produits de saison et locaux.

Dans une logique éco-responsable, nous avons fait le choix de travailler essentiellement avec des fournisseurs et producteurs locaux (0 à 100 kms).
Les saisons sont respectées dans l’approvisionnement des denrées.
Horaires d’ouverture : DÉJEUNER
Formule à l’ardoise avec les sélections du jour de 7,80 € à 22,00 €
EN SAISON et PÉRIODES DE VACANCES SCOLAIRES
Tous les jours sauf le mardi de 12h00 à 18h00
BASSE SAISON
FERMÉ : Lundi – Mardi – Mercredi
OUVERT : Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche
de 12h00 à 18h00
TRÈS BASSE SAISON
FERMÉ : Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi
OUVERT : Samedi – Dimanche
de 12h00 à 18h00

Du fait-maison pour les amoureux de la nourriture

 

Notre cuisine est une cuisine simple et raffinée « comme à la maison« , utilisant des produits frais de saison et de la région.

Préparés avec « amour » par le maître des lieux, nos entrées, plats et desserts sont tous « faits maison », nous n’utilisons pas de plats surgelés, ni sous vides.

Le VélOcipède faisant partie de l’association Baie de Somme Zéro Carbone, nous prêtons une grande attention aux plats que nous mettons en avant sur notre carte et surtout aux fruits, légumes, viandes et ingrédients qui la composent.

 

Un échantillon des spécialités du chef :
– Oeuf cocotte au chorizo & cheddar
– Houmous au chou kale
– Velouté de panais au lait de coco – tomates confites
– Saucisse Picarde aux oignons rouges rôtie au four & mash potatoes
– Risotto de chou-fleur aux asters maritimes
– Filets de vive marinés avec taboulé et tartare de la baie
– Crumble de cabillaud au chorizo sur julienne de  légumes verts
Kefas de veau – potatoes de charlottes grenailles rôties au miel – salade carottes betteraves
– Dahl de lentilles corail – chou-fleur au curcuma – riz basmati
– Risotto au safran de la baie & Saint-Jacques snackées
– Fondant au chocolat
– Brownie aux noix de pécan
– Flognarde aux poires
– Tarte au citron meringuée
– Financier aux fruits rouges
– Cheese cake spéculoos

Notre Terrasse

La cour pavée intérieure du VélOcipède vous permet de passer un moment de dégustation à l’air libre et au calme. Très ensoleillée aux beaux jours, petits-déjeuners, déjeuners, tea time et  pourront vous être servis en terrasse selon votre envie. Notre terrasse est une prolongation de la salle de restaurant, vous y retrouverez le style et l’ambiance de l’intérieur à l’extérieur !

Faisons attention à la consommation d’eau

Dans le cadre de notre politique environnementale, nous utilisons le système de purification d’eau Castalie. Castalie est un système d’approvisionnement écologique en eau potable. Ce système ingénu affine l’eau directement sur notre site à partir de  du réseau local. Une alternative centrée sur le goût, la fraîcheur de l’eau et sur la limitation de son impact environnemental. Cet équipement de micro-filtration élimine le goût de chlore, les particules et les éventuels résidus liés aux canalisations tels que les métaux lourds. Nous ajustons par ailleurs sa température et la finesse de son pétillement.

Appréciée pour la finesse de son goût et sa pureté, Castalie remplace les traditionnelles eaux gazeuses et eaux plates. Ne la gaspillez pas, savourez-la !

A partir de 2020 toute les sommes récoltées par la vente d’eau Castalie pétillante seront reversées à  : Association SOS Laisse de Mer. L’association SOS laisse de mer à Cayeux sur Mer, a été créée à l’initiative de l’artiste coloriste Sophie Hélène pour sensibiliser et éduquer les publics à la protection de l’environnement par des actions et évènements pédagogiques, culturels et artistiques à partir notamment de déchets plastiques polluant la laisse de mer.